RESPEKT évolue avec son temps
Le Changement
De toute son existence, le petit Iguane s’est rendu compte d’une chose. C’est qu’il existe un fait qui ne changera jamais : celui ou tout est en constant changement.
Que ce soit notre civilisation, notre consommation, notre culture, notre manière de vivre etc., l’Histoire de l’Homme retient que l’évolution est constante et inhérente à son évolution.
À l’image de ces avancées, tous ceux qui ont voté Respekt en changeant leur manière de consommer pour ce qui est des sous-vêtements, nous poussent également à aller de l’avant est à évoluer.
La demande est de plus en plus forte et nous devons d’être le plus réactif possible pour répondre à votre appel.
L’Iguane décide alors de monter sur son bateau et de quitter les rives du Sri Lanka pour accoster sur les plages Tunisiennes.
Proche de l’Europe et situé sur le continent du berceau de l’Humanité, la Tunisie nous permet d’être plus réactif à la demande croissante de vos sous-vêtements préférés.
Ce pays sonne comme un doux souvenir aux oreilles de Geneviève et Bruno, les fondateurs de la marque. Durant leurs années chez DIM, ils ont pu travailler avec VTL une entreprise textile importante en Tunisie.
Comme toute belle relation ne s’oublie pas, nous nous sommes retrouvés pour travailler à nouveau ensemble en Tunisie. Les équipes de VTL, peuvent apporter ce que nous avons commencé à construire au Sri Lanka. Une confection sans rejet de produits chimique dans la nature, des conditions de travail respectueuses de l’humain, dans leurs usines de tricotage, teinture et confection.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là lors de notre choix pour la Tunisie. En plus d’avoir toujours à cœur notre engagement éthique et environnemental, notre attention a été retenue par de nouveaux points :
- L’Histoire de la Tunisie dans l’habillement a commencé dans les années 1970. Cela lui a permis d’acquérir par conséquent une expérience de plus de 50 ans dans les activités de la confection et développé un savoir-faire qui lui a valu la palme des pays producteurs de textile de la région.
- La proximité géographique à l’Europe et l’accès libre à plusieurs marchés internationaux favorisé par la signature d’accords de libres échanges avec plusieurs partenaires commerciaux ont permis à la Tunisie de se positionner dans la liste renommée des fournisseurs dans le domaine du textile et de l’habillement.
- SwitchMed, qui vise à réaliser une économie circulaire en Méditerranée en changeant la façon dont les biens et services sont produits et consommés. Nommée « Économie Bleue », la Tunisie se penche ostensiblement sur la consommation et la production durable dans les secteurs économiques « bleus ». Le regard se porte donc sur l’eau, matière essentielle dans le secteur du Textile. La Tunisie met tout en œuvre pour protéger l’eau qui entoure son pays mais celle qui est également en son sein, et ça c’est Respekt !
Respekt ne se veut pas individualiste, ce qui nous motive chaque jour, c’est de lier tous ceux qui veulent partager ce vaste projet à une même communauté, celle de l’Homme et son environnement.
Notre voyage ne fait que commencer, et nous irons tous ensemble jusqu’au bout !